PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 22-02-2020 à 14:48:42 Actu Politique

Martín Fayulu exige des explications correctes dans le dossier des présumés détournements

Jusqu'à présent, il ne s'est jamais encore prononcé quant au sujet qui bât son plein dans le chef du quotidien congolais. Le président de l'Ecide se voit dans le devoir de dire mot pour faire entendre sa voix.

Martin Fayulu Madidi  crit à la lumière sur les dossiers des présumés détournements de 200 millions d'euros à la Gecamine, de 15 millions de dollars ainsi que celui des frais alloués pour les travaux de 100 jours du président Félix Tshisekedi et de construction des sauts-de-moutons à Kinshasa.

L'un de Lamuka argument son son de cloche en se pêchant sur le péché pour dire que c'est au nom du peuple qu'il rempli cette tâche. Car pour lui, les dossiers précités restent jusqu'à l'heure actuelle flous et sans suites favorables.

" Au nom du peuple, j'exige qu'une lumière soit faite sur toutes les affaires ténébreuses ", a t-il indiqué.

Martin Fayulu a encore ajouté quelques dossiers qu'ils considéraient dans le noir notamment le près de 328 millions de dollars remis au gouvernement pour la gestion de l'hydroélectrique de Busanga, dans le Lualaba et le dossier bukanga lonzo, a t-il martelé.

A signaler que déjà face à certains dossiers, le gouvernement par son ministère de la justice avait ouvert des enquêtes judiciaires pour que les coupables répondent de leurs actes devant la justice. 

Lu par: 2000 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Tanya Mbumba

Le banc de touche pendant 5 ans C est très difficile

Publié le 22-02-2020 à 23:27:05
Fedy

Il a fini par comprendre son vrai rôle ; critiquer le pouvoir pour le bien des congolais mais malheur à lui car il réclame ce que le président Félix est entrain déjà de faire à travers ses institutions !!! Le directeur de safricas est déjà aux arrêts, celui de OVD aussi et mes enquêtes continuent !!! Bravo Martin Fayulu de reconnaitre aujourd'hui les institutions établies!!!

Publié le 22-02-2020 à 15:27:41

Restez chez vous
Covid-19