PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 21-02-2020 à 20:49:09 Actu Politique

Sommet quadripartite : Reprise de la coopération entre Rwanda et Ouganda réussit sous la médiation de la Rdc"

Il fallait le faire et c'est fait. Plus des conflits entre le pays de Kagame et Museveni.

Il s'est clôture ce vendredi 21 février à Gakuna , un mini sommet quadripartite sur la normalisation des des relations diplomatiques entre Rwanda et Ouganda réunissant les le chefs d'États de la région des grands lacs. objectif atteint, plus des facteurs des tensions entre les deux pays.

Tout s'est déroulé sous la médiation du président Félix Tshisekedi et son homologue angolais João Lourenço. La libération des prisonniers effectuée de part et d'autre, la coopération revient à la normal entre ces deux nations.

C'est ce que renseigne un communiqué publié juste après ce sommet, communiqué parvenu à votre rédaction topmediaplus.net.

Dans ce document, il est ainsi signalé qu'en commun accord l'Ouganda est appeler à suivre avec attention toutes les allégations du Rwanda au sujet des actions en provenance de son territoire en prenant des mesures adéquates pour y mettre fin.Avec la participation de la Rdc, l'Angola, le Rwanda et l'Ouganda, ce sommet annonce la réouverture officielle des frontières entre les deux pays dans 15 jours.

A signaler que ce pourpaler de Gakuna fait suite à tant d'autres toujours dans le cadre du sommet quadripartite sur la résolution des conflits entre Kigali et Kampala. 

Lu par: 1877 Personnes



Eben-ezer Bwanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Nadine Bateda

Vraiment les filles, ils ne peuvent pas s'appeler et arranger !!!! Il faut seulement utiliser l'argent des contribuables même pour leurs querelles inutiles

Publié le 22-02-2020 à 06:01:26

Restez chez vous
Covid-19