PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 06-02-2020 à 09:24:55 Actu Politique

Augustin Kabuya : "A quelle occasion que nous les membres de l'UDPS, avions remis les résolutions du conclave auprès du chef de l'État?"

C'était au cours d'une matinée politique organisée hier mercredi 05 février à la permanence de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), que son Secrétaire Général Augustin Kabuya a demanti l'information selon laquelle le Président de la République aurait rejeté  les conclusions de la retraite de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social organisée au centre Nganda.

Selon Augustin Kabuya, les responsables de l'UDPS n'ont pas encore rencontré le président de la République pour lui remettre les résolutions du conclave.

"Mais c'était à quelle occasion que nous, les membres de l'UDPS, avions remis les résolutions du conclave auprès du Chef de l'État? On aurait appris que le Chef de l'Etat Son Excellence Félix Tshisekedi aurait rejeté les résolutions de sa famille politique?", s'est interrogé Augustin Kabuya.

Il poursuit en disant  : "Depuis que nous avons terminé nos 3 jours de réflexion au Centre Nganda, en dehors des conversations téléphoniques je n'ai pas rencontré le chef de l'État. J'ai vu le président de la république qu'au mausolée. Ils nous a dit qu'il devrait aller consoler le président Sassou-Nguesso qui avait  perdu un membre de sa famille, après le Congo-Brazza il devait se rendre à Luanda et puis revenir au pays".

Au cours du conclave, l'UDPS a énuméré quelques défis à relever aux prochaines années, à savoir, la gestion des alliances politiques au niveau des institutions, la décentralisation et la bonne gouvernance qui passe par le respect strict des principes de transparence, de lutte contre la corruption, la redevabilité, etc.

Notons que l'UDPS a également pris certaines résolutions, notamment, la formation de ses communicateurs en vue de renforcer leurs capacités dans la communication pendant des périodes de crise qui sévit dans leur coalition FCC-CACH; la mise en place d'une commission permanente de suivi et d'accompagnement des actions du chef de l'État.

Lu par: 1688 Personnes



Eldad Bwetusanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19