PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 14-04-2020 à 10:35:41 Actu Justice

Justice : Une deuxième demande de liberté provisoire pour Vital Kamerhe ce mardi (Avocats)

Une deuxième demande de mise en liberté provisoire de l'honorable Vital Kamerhe vient d'être déposé, détenu à la Prison centrale de Makala depuis le 11 avril dernier, le directeur de cabinet du Chef de l'Etat est poursuivi pour détournement des deniers publics.

Ses avocats avaient demandé sa mise en liberté provisoire  qui était rejetée par le juge le samedi 11 avril dernier.

"Nous allons (ce mardi 14 avril) réitérer la demande de mise en liberté provisoire devant les juges d'appel. L'ordonnance (de mise en détention de leur client pour 15 jours) est dépourvue de subsistances juridiques. Il n'y a pas d'argumentaires soutenant les indices sérieux de culpabilité en charge de Monsieur Kamerhe. C'est comme cela que nous allons saisir les juges d'appel pour examiner cette ordonnance". Précise le collège des avocats de Vital Kamerhe.

Les avocats du directeur de cabinet du président de la république se disent être optimiste quant à la libéralisation provisoire de leur client.

"le juge naturel de Monsieur Kamerhe avait reconnu qu'il avait bien répondu à ses questions. Nous sommes optimiste que Monsieur Vital Kamerhe, notre client, va recouvrer la liberté provisoire", poursuit le collectif des avocats du président de l'UNC.

Lu par: 2353 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19