PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Vital Kamerhe devrait savoir ce samedi s'il bénéficie d'une remise en liberté provisoire (image d'illustration) FEDERICO SCOPPA / AFP

Publié le 11-04-2020 à 12:04:56 Actu Justice

Justice : Vital Kamerhe et les siens en attente cet après-midi de sa mise en liberté provisoire ou non

Soupçonné par la justice de fautes graves de gestion et de détournements de fonds dans le cadre du « programme d'urgence des 100 premiers jours du Chef de l'Etat Félix Tshisekedi ».  sa mise en liberté provisoire ou non sera statué cet après-midi en attendant d’éventuelles confrontations qui sont de moins en moins à l’ordre du jour. 

Vital Kamerhe, devrait  vite être confronté à ses contradicteurs après son arrestation mais finalement vendredi, le procureur a préféré poursuivre les auditions.  Un responsable du secrétariat général de la santé était entendu sur une affaire d’achats de produits pharmaceutiques. Un des multiples dossiers sur lesquels le directeur de cabinet aura à répondre.

« Les indices de culpabilité qui pourrait peser sur sa personne ne sont pas établis. Il a fourni beaucoup de pièces très convaincantes et nous avons trouvé qu'il était bon qu'on lui accorde la liberté provisoire, pour que monsieur Kamerhe continue à coopérer et collaborer avec la justice. » Pour cette audition supplémentaire, Vital Kamerhe a eu recours aux comptables susceptibles de prouver ses dires. 

L'accusation s'est rétracté quant aux confrontations, elles n'auront lieu que la semaine prochaine. Ce délai serait, de source judiciaire, pour recueillir de nouvelles dépositions et documents de nature à éclairer les agissements du directeur de cabinet du président.

Lu par: 1682 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19