PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 04-02-2020 à 15:29:42 Actu Justice

Gestion de l'argent des sauts de Mouton : Franck Diango exige une enquête de l'IGF

Dans un point de presse tenu, ce mardi 04 février au sein de son parti MLP, Franck Diongo a appelé le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à instruire l'Inspection Générale de Finances (IGF) en vue d'ouvrir une enquête sur la gestion des fonds alloués à la construction des sauts-de-mouton à Kinshasa.

Dans son speech, le Président du MLP a  déploré le fait que le projet de construction des sauts-de-mouton ajoute encore des problèmes dans la vie des Kinois en accentuant les embouteillages dans la capitale de la République Démocratique du Congo.Pour lui, les résultats de l'enquête qui seront lancée permettront de découvrir si l'argent a été détourné ou si le ministre des finances Sele Yalaghuli veut saboter les actions du président de la République.

"Je demande au président de la République de confier une mission spéciale et urgente, d'au moins 10 jours, aux inspecteurs pour qu'ils fassent le contrôle de la gestion financière de tout ce qui concerne l'argent des sauts-de-mouton. Ça nous permettra de savoir si l'argent était détourné ou a été bien utilisé et que le ministre est de mauvaise foi et veut saboter les actions du président", a martelé Franck Diongo.

Il y a lieu de rappeler que l'ambassadeur itinérant du chef de l'État et ancien coordonnateur du programme de 100 jours , Nicolas Kazadi a précisé lundi dernier, que le manque des moyens financiers est à la base du non avancement  dans la construction des sauts-de-mouton.

Lu par: 1836 Personnes



Eldad Bwetusanga

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Pipen

On ne debloque pas les fonds n'importe comment, il existe de regles de la gestion efficientes des finances publique. Deja, dès le depart, la procedure etait biaisée qd à l'attribution de ce marché de saute de Moutons et nous n'en subissons que les consequences, de ne pas vouloir se soumettre au strict respect de la notion de passation des marchés publics. Sele yalaghuli, ministre des finances n'est pour rien, il ne fait que son travail...

Publié le 04-02-2020 à 15:49:27
Tanya Mbumba

Fatshi est dans une mauvaise voix il doit écouter la rue. Il y vient

Publié le 04-02-2020 à 15:32:38

Restez chez vous
Covid-19