Publié le 12-10-2023 à 06:36:22 Actu Education
preuve le fait que les agents n'ont pas touché la gratification pour la rentrée scolaire, comme les autres agents publics. Même les prestations des 9èmes Jeux de la Francophonie ne sont pas payées à ce jour, car la facture de Trans Academia n'est pas encore honorée par le ministère des Finances, a-t-il dénoncé.
"Les agents de Trans Academia qui ont travaillé durant les 9èmes Jeux de la Francophonie ne sont pas payés à ce jour. Des pères de famille et responsables qui se réveillaient tôt le matin pour assurer le déplacement des athlètes ne sont pas payés. C'est injuste et cruel. Nous avons été oubliés lors de la rentrée scolaire. L'État a donné quelque chose à tous ses agents sauf nous. Nous vivons dans le stress permanent sans salaire, ni avantages quelconques. Si rien n'est fait nous allons déclencher la grève", a-t-il conclu.
Soulignons que Trans Academia transporte 13.000 à 14.000 étudiants à travers la ville province de Kinshasa. L'abonnement est mensuel, journalier et pour 3 jours. L'abonnement journalier revient à 1000 FC, en raison de 500 FC par course. L'abonnement pour trois jours est à 2250 FC aller comme retour.
Lu par: 1185 Personnes
Restez chez vous
Covid-19