PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023
Publié le 27-01-2020 à 13:37:48 Actu Education

ISC : « Nous n’avons pas encore commencé des négociations pour les frais » (Directeur Général )

Le comité de gestion de l'institut National du Commerce (ISC) a annoncé ce lundi 27 janvier, par le biais de son Directeur Général son étonnement sur le prétendu négociation qui serait débuté ces jours pour déterminer les frais académiques de l’année 2019-2020.

« Il y a un groupe d’individus venus de l’extérieur qui sont entrés dans des salles de classe pour dire aux étudiants qu’à l’ISC on a augmenté les frais académiques à 550 000 franc congolais. Ce qui n’est pas vrai parce que nous, à l’ISC, nous n’avons pas même encore commencé des négociations. Nous avons demandé à nos étudiants, de pouvoir, dans un premier temps, négocier entre eux et de revenir vers nous pour que nous sachions qu’est-ce qu’ils pensent des institutions académiques et à quel montant sont-ils arrivés. C’est ça la démocratie et c’est sur base de ça que nous allons déterminer les frais académiques », a déclaré le Directeur Général de l'isc.

Il soutient que ce soulèvement serait venu d'un groupe d’individus venus de l’extérieur d’être à la base du soulèvement de certains étudiants ce lundi matin.

« Cependant pour le moment les étudiants paient un acompte de 200 000 francs congolais comme cela a toujours été fait dans le passé », a ajouté le Augustin Mbangala qui rassure que le calme est revenu au sein de l’Institut grâce notamment à la bonne compréhension des étudiants.

Lu par: 1868 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19