PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 27-04-2020 à 16:26:21 Actu Economie

Covid-19 : Pretexe ou réalisme, Le budget qui a été voté, nous aurons difficile à le réaliser,(Ilunga Ilunkamba)

Le Premier ministre a rencontre Jeanine la présidente de l'assemblée nationale et président du Sénat, pour évoquer la possibilité de procéder à un collectif budgétaire pour qualifier la loi de finances rectificative en cours d’année, de manière significative.

« Nous avons échangé sur le cadre macro-économique. Le cadre sur lequel nous avons bâti les prévisions des recettes et des dépenses est totalement bouleversé par la pandémie. Les exportations et les importations se font difficilement aujourd’hui à cause du confinement qui est généralisé à travers le monde. Nous sommes une économie extravertie. Nos importations et nos exportations se font plus difficilement qu’hier » , a dit le Premier ministre.

Alors que les lanceurs d'alerte avaient prévenu que le budget de presque 11 milliards de dollars était irréaliste pour la république démocratique du Congo, aujourd'hui le a trouvé un prétexte de la  pandémie de COVID-19 pour justifier la modification du budget et ainsi revoir les projections liées aux dépenses de l'Etat.

« Nous devons essayer de nous adapter à la situation. Le budget qui a été voté, nous aurons difficile à le réaliser. Les recettes ne suivent pas et les dépenses sont toujours importantes (…) Nous avons discuté avec les deux présidents pour voir comment on peut arriver assez rapidement à un collectif budgétaire pour ternir compte de la réalité d’aujourd’hui », a t-il précisé ..

Lu par: 1924 Personnes



Top Media Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Restez chez vous
Covid-19