PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579

La CENI a ouvert le bureau de réception des candidatures (BRC) pour les élections législatives 
La revue africaine d'environnement  et d'agriculture procédera à la publication d un nouveau numéro  VOL. 6, N°2,Juin 2023, ce 30 juin 2023

Publié le 27-12-2022 à 00:09:21 Actu Politique

Notification des bourgmestres de Kinshasa, l'ordonnance présidentielle envoie d'être tripotée : la parité prônée par le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi vient d'être foulée au pied


Incroyable mais vrai, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l'intérieur vient de notifier les bourglestres de la ville de Kinshasa, chose curieuse, la bourgmestre de la commune de Kimbanseke et son adjoint n'ont pas été notifiés. Il s'agit de Madame Makofi Picasso et Mr Jeancy Kidumu. L'ordonnance présidentielle peut-elle être changée par les subalternes à la recherche d'argent et des intérêts occultes?

Aujourd'hui, l'ancien bourgmestre de la commune de Kimbanseke s'est présenté à la salle en prétextant qu'il a été informé par la présidence que l'ordonnance a été modifiée et qu'il est reconduit à son poste.

Dans quel pays au monde de telles choses peuvent se faire? L'ordonnance a été lue à la télévision nationale, les preuves sont là, quel est ce Mr ou Mme qui se permet le lux de faire ces genres de choses? Par respect à la fonction présidentielle, le VPM Daniel Aselo doit notifier les personnes nommées par le Chef de l'Etat pour diriger la commune de Kimbanseke, il s'agit de Madame Makofi Picasso et de Mr Jeancy Kidumu.

Personne ne peut tolérer ces genres des pratiques qui font reculer la république et déshonorer la signature du Chef de l'Etat.

Lu par: 1725 Personnes



Top Média Plus

PLACER VOS
ANNONCES ICI

CONTACTEZ NOUS
au +243 977 868 579




Commentaires par article

Alain Menga

Ce ordonnance a été modifié pour certains endroits donc ce normal que les autres ne soient pas notifiés

Publié le 27-12-2022 à 07:40:38
Joël Ekofo

Ceci est inacceptable, personne et alors personne ne peut abroger ou modifier l'ordonnance d'un Chef de l'Etat si ce n'est qu'une ordonnance. Or jusqu'à ce jour le Chef de l'Etat n'a pas encore pris une ordonnance abogea t l'ancienne d'où Mme Picasso Makofi et son son adjoint impérativement être notifiés et exercer les fonctions pour lesquelles ils ont été nommés. Le VPM doit éviter ce genre comportement rétrograde..

Publié le 27-12-2022 à 06:14:36

Restez chez vous
Covid-19