Depuis ce matin du 10 janvier 2020, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont dans un terrible affrontements avec les forces négatives de Mai-Mai dans le territoire de fizi, plus précisément au village Kawela au Sud-Kivu.
Le village Kawela a été attaqué depuis 5H du matin par les miliciens qui mis à feu plusieurs habitations. Nous a confirmé un citoyen du village.
« Depuis 5 heures du matin jusqu'à ce moment (12H00 locales), il y a des violents affrontements, nous sommes sous les coups de balles ici à Minembwe. Des Maï-Maï ont attaqué le village de Kawela, ils ont brûlé certaines maisons mais ont trouvé la résistance des FARDC qui les ont repoussés. Pour le moment, les affrontements se poursuivent au niveau de Rubanda, Banganji et Musingi. Plusieurs habitants ont abandonné leurs domiciles », témoigne un habitant de Kaweya.
« Il y a des affrontements violents à 13 kilomètres de Minembwe, et des assaillants ont incendié certains villages comme Kaweya et d'autres villages environnant Minembwe », a-t-il précisé.
Le député national Moïse Nyarugabo élu de Fizi le confirme dans son Twit où il indique que les villages Mpugamo, Kivumu, Rubanda et Musingi ont été attaqués et que la position des FARDC qui est intervenue à Musingi vers rivière Chuchu vient de décrocher. La population civile est face aux bourreaux
Le FARDC n'ont pas encore communiqué à ce sujet.
Lu par: 2032 Personnes
Soyez prudent
MPOX